Pour ce 7ème mensiversaire, nous nous rappellerons de la nouvelle saumure des olives !...

Comme Tu peux le voir, ce n'est pas un évènement de premier ordre ! Juste un instant de passion débordante !...

J'avais besoin de cette soirée un peu exceptionnelle, oui ! En pleine semaine, se lancer dans un travail de la sorte, comme un samedi soir : cela change et coupe surtout la semaine ! Attendre jusqu'à samedi matin pour lancer un processus est souvent trop long.

J'affectionne ces instants imprévus !

Demain soir, en rentrant, nous parachèverons le plan "olives" et l'on s'occupera du vélo de M.

Sans doute le fait de se retrouver en ce jeudi soir, et savoir que demain soir sera la veille d'un nouveau we, fait que l'on peut aisément penser à l'Autre...

Le vendredi soir est généralement révélateur du we, en présentant le programme sur le Petit Carnet du Jardin. Mais il faut le vivre pour se rendre compte combien on peut en rêver toute la semaine durant.

Il s'est encore abattu un orage sur Digne-Les-Bains, en cours d'après-midi cette fois-ci, mais rien sur La Citadelle.

Ce soir, je n'avais pas le temps d'arroser alors j'ai vidé le dernier arroseoir sur le pot de Mandarine : qui profite profite, la petite coquine !!...

Elle a en effet encore poussé ce jour ! Tu verras, si demain soir, je ne la prends pas déjà en photo ! C'est magique comme elle évolue. Elle se retrouve dans son lopin de terre noire, au beau milieu de son pot : on croirait qu'elle nage au milieu d'une mare !...

Je veille, ne t'inquiète pas !...

Avec les noyaux d'olives restants de ma petite dégustation de ce soir, j'envisage sérieusement de les planter en rempotage ! Je possède encore de la terre végétale et du terreau ! On y croit ! On fera ce we par contre ! Je ne peux m'amuser tout seul à ces travaux prévus pour le we !...

Il est certain que tu me manques, ce soir ! J'aurais tellement aimé te faire partager ne serait-ce que cet instant des olives en direct !

Les temps changent donc ?... Je t'ai relaté les évènements en léger différé ! Tu m'en excuseras ! Mais, au moment de transférer les photos sur le média, la livebox a fait des siennes et de plus, venant par dessus le marché, le moment du souper !...

Quand je disais que ce matin, j'étais fier de Toi : c'était loin d'être une blague ! Encore plus, quand Tu es absent, je pense à Toi !...

Je Te verrai samedi, alors je ne m'inquiète pas !...

Je mentionne néanmoins dans le Petit Carnet du Jardin, le moment des olives : très important pour nos archives...

Etant tard ce soir, et A et EL devant repartir demain dans la journée pour Clermont-Ferrand, je pense que je vais arrêter là ces notes...

22:45 au compaq !...

ligne026

Page suivante (lien) :  Souvenirs 2010 (Page 726).