Avec cette affaire de nouvelle saumure, en pleine fin de semaine, surtout avant le we, je me suis fait plaisir, je l'avoue !...

Le matin, on se lève plus tôt !...

C'est vrai ! J'ai ouvert un oeil aux alentours de 04:45, mes alarmes sont donc restées muettes ce matin !

Il y a encore cette journée à passer pour atteindre cette veille de we, tant espérée, malgré tout !

Cette fois-ci, plus personne ne se lèvera le matin ! C'est parti pour deux mois de vacances scolaires, en gros ! Je ne fais pas de détail !

Demain, nous tenterons l'empotage des noyaux d'olives ! Beaucoup de personnes me disent que rien ne poussera : nous sommes donc deux à penser le contraire !

De toute façon, ce n'est pas dans cette vie toute entière que nous ramasserons les olives de l'arbre qui sortirait de terre par notre tentative. N'extrapolons pas trop vite !...

J'ai expliqué hier soir, nos actions du we à Y, pour les olives entre autre ! Elle approuve ces initiatives !

Il me tarde de parfaire le processus ce soir ! D'une part pour finir la préparation, et surtout d'autre part, pour libérer nos récipients pour la cueillette des mûres ce we !

Je reste positif pour cette dernière : il nous reste encore deux we de récolte pour en voir la fin ! Nous devrions tout de même atteindre ces 10 kilos d'ici la mi-juillet !

Il faudra revoir les dates exactes du Calendrier des récoltes, qui n'est pas tout à fait juste dans ses prévisions ! Au regard des mûres par exemple, je parle du mois de juin : il s'agit plus précisément de la fin du mois plutôt que du début ! Il faudra préciser les dates de cueillette en mémo pour cette année, de façon à bien cibler celle de l'année prochaine.

C'est comme pour les olives ! L'année dernière, nous nous y étions pris trop tôt. Nous avions même remarqué que nous pouvions attendre bien un mois de plus pour faire la cueillette de ces fruits ! Mais le résultat est là : nous étions partis, si je m'en souviens bien, avec 3 kilos : nous pourrons tenter 5 cette année. Par contre, le petit "truc" de changer de saumure au bout de six mois n'est pas trop mal en fin de compte ! Nous prolongerons ainsi la moitié de la production consommable de 6 mois, pour faire la transaction avec la récolte suivante.

Tout s'enchaine, Tu vois !...

Nous allons bientôt nous tourner sur les pêches ! Tu sais que la cueillette ne s'effectuera qu'en une seule fois ! Nous aurons alors le temps de voir venir la suivante : les mûres-ronces, qui devrait tomber en même temps que les figues, je crois !...

Nous réétudierons tout cela déjà ce we, pour faire un point !

Il faudra bien remettre à jour le Calendrier des récoltes !

Je vais reprendre plus en détails, le Petit Carnet du Jardin pour le programme de ce we...

En dehors des olives que nous pourrons rajouter comme exécution ce soir, et le vélo de M que nous commencerons à regarder en soirée, le programme semble bien chargé ! Ce qui promet d'ailleurs !

Bien ! Pour le Calendrier des récoltes, nous attendrons bien entendu la fin des mûres-arbre pour bien arrêter la période avant d'extrapoler sur celui-ci ! Ne nous précipitons pas, nous avons tout le temps de réviser nos dates d'intervention ! Nous ne sommes qu'au début des récoltes après tout !

Pour ce 8ème mois, le planning semble plein et prospère ! Tout va pour le mieux, en ce qui nous concerne !

05:59 au compaq !...

06:38 quand je reprends ces notes....

Un we chargé : c'est notre objectif ! Et plus encore, si nous en avons la possibilité.

Pour les récoltes, demain matin, nous soulignerons que l'heure de cueillette est pleine ! Je veux dire par-là, que nous mettons bien l'heure entière ces derniers temps pour faire notre quota ! Il n'est plus question de n'y passer que 45mn comme au début ! T'en rappelles-Tu ?

Cela veut vraiment dire que le Mûrier tire à la fin de sa récolte ! Nous reverrons tout cela demain matin, nous avons le temps.

Pas de cafetière de 12 ce matin ! Nous allons faire avec le stock produit en café de cette semaine ! Pour peu que demain, nous passions au ricoré ! Cela fait quelques temps là aussi que nous l'avons mis de côté.

En fait, le ricoré est une boisson rapide en préparation !

Nous tournons, virons autour de La Citadelle depuis ce début juin, donc nous avons la possibilité de faire une cafetière dans ces conditions. Les mois précédents, nous sortions sur La Propriété et ne pouvions laisser la cafetière branchée toute la matinée ! C'est une logique assez particulière, je Te le reconnais !...

S'il fait beau comme encore ce matin sur La Propriété, demain à cette heure-ci (06:46) nous serons déjà en pleine récolte depuis une demie heure approximativement ! Surtout si nous nous levons comme ce matin, avant 05:00 : tout sera parfait !...

Nous pouvons déjà penser parachever le Site de Jack très tôt également demain en matinée. Commençant certainement par la coupe d'herbe, nous finirions par l'épierrage et le ratissage de la terre.

En fait, nous agirons ainsi, sûrement !

Au retour des récoltes, nous passerons par le petit cabanon en Secteur 1 - SP1, prendre la brouette. Ainsi, à la fin de l'épierrage du Site de Jack, nous déposerons toutes les pierres dans la brouette pour aller évacuer notre chargement en SP5, façade SP5/SP3. Ce sera un excellent début d'entretien pour le Jardin de Mary, puisque nous enchainerions sur le Secteur 1 précisément dans la foulée.

Tout s'enchaine, je te le répète !...

Nous manoeuvrerons dans une logique certaine, mais avec de la suite dans les idées !

De l'herbe a été fraîchement coupée sur le dit Secteur ! Il y aura donc du travail pour nous alors avec les déchets végétaux sur la chaussée.

Nous montons un programme durant toute la semaine, et nous en sommes déjà en la veille de réalisation ! C'est un élément positif pour le moral !

Je fais chauffer du café et je nous sers un mug !...

Je pense que nous débutons ce 8ème mois sur les chapeaux de roues, mais il y a du travail sur La Propriété, et du temps à passer pour le réaliser.

A présent, on peut penser que Tu saches te repérer sur les différents Sites de la Propriété. J'ai fait en sorte durant tout ce temps de te montrer certains points de repères qui te permettent de mieux vacquer ainsi !

Nous sommes plus à même de nous déplacer sans obligation de photos "souvenirs" à chaque fois.

Nous évoluons : je ne cesse de te le dire ! Toujours plus loin dans cette année 2010 ! En connaissance des lieux, on découvre peu à peu d'autres attraits que le Jardin de Mary !

Cet équilibre nous permet aussi d'éviter la routine ! Il est vrai que si nous restions latents, mais les activités ne manquent pas ! Ces notes matinales nous donnent des vues sur chaque we à venir, à chaque fois différentes !

Il n'y a pas de routine à La Citadelle !

Sans doute, Jour "KA" + 27 aujourd'hui, mais cela fait aussi 27 jours que je ne pense plus à prendre de vitamines C+ !...

Le Petit Terminator profite de cet état : c'est qu'il se sent bien ! Sans doute, est-ce mieux ainsi !...

07:05 au compaq !..

ligne026

Page suivante (lien) :  Souvenirs 2010 (Page 727).