Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jardindemary-ommadown-part1
  • : Une Citadelle sur un piton rocheux... Un Ommadown de silence...
  • Contact

La Passion d'un Ange, KajardindeMary & Le Petit Coin tranquille

Recherche

Petits évènements du Blog

Le lundi 08/07/13 - Bonne Fête à : Thibaut.

Archives

Les Blogs secondaires

 Le Jardin de Mary (Ommadown Part 1)

 Le Jardin 2 Mary (Ommadown Part 2)

Calypso

B-World 1

 Monaco

 

 

18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 06:01

Le Pense bête de la semaine 28/2010.

Par KA le dimanche 18 juillet 2010, 06:01:00 - Fêtes et Dictons - Lien permanent

Petit éphéméride hebdomadaire (NB : du grec ancien : hêmera : le jour)...

Lundi 12/07/10.

Le dicton du jour :

"En juin, juillet et août, ni femme (ou ni huitres) ni choux."

Nous fêtons les : Olivier.

Nous sommes le 193ème jour de l'année (le 224ème jour de blog).

Mardi 13/07/10.

Le dicton du jour :

"En mi-juillet, pluie ou vent font mal au froment."

Nous fêtons les : Clélia, Clelia, Enrique, Eugène, Harry, Henri, Henriette, Joel, Joelle, Mildred.

Nous sommes le 194ème jour de l'année (le 225ème jour de blog).

Mercredi 14/07/10.

Le dicton du jour :

"Entre juillet et août, le boire est de bon goût."

Nous fêtons les : Camille.

Nous sommes le 195ème jour de l'année (le 226ème jour de blog).

Jeudi 15/07/10.

Le dicton du jour :

"Frais juillet épaisse tourte, met peu de vin dans la coupe."

Nous fêtons les : Angélina, Bonaventure, Donald, Vladimir, Wladimir.

Nous sommes le 196ème jour de l'année (le 227ème jour de blog).

Vendredi 16/07:10.

Le dicton du jour :

"juillet, c'est le mois de la moisson, vite on dépouille les sillons."

Nous fêtons les : Carmen, Elvire.

Nous sommes le 197ème jour de l'année (le 228ème jour de blog).

Samedi 17/07/10.

Le dicton du jour :

"juillet doit rôtir ce que septembre mûrira."

Nous fêtons les : Arlette, Carol, Carole, Caroline, Charlotte, Chloé, Marceline, Marcelline.

Nous sommes le 198ème jour de l'année (le 229ème jour de blog).

Dimanche 18/07/10.

Le dicton du jour :

"Jamais en juillet sècheresse n'a causé la moindre tristesse."

Nous fêtons les : Arnould, Fédor, Freddy, Frédéric, Frédérique, Frida, Marlène.

Nous sommes le 199ème jour de l'année (le 230ème jour de blog).

Commentaires

Bonjour KA et la famille de la citadelle sous le soleil.......

...........Saint Olivier .......tiens , tiens , tiens , l'olivier me fait toujours penser à ......une colombe ......à la paix ....
Bonne journée bises ....

Bonjour du jour ........

A la dame du lac .......bizzzz ....du matin !

A Robin del Bosquet .......allez , go au boulot ....(:-(....bises !

Au gros minet des jardins .......chat beauté !......bisous ....

@+++++

Bonjour, Bobotte. Bonjour à Toutes et à Tous, d'ailleurs.

Merci pour ton vote ce matin ! Grâce à Toi, nous "égalisons"...

Bonne journée, et bon blog !...

Bises.

KA(jt).

Ah ! Bobotte ! J'ai bien reçu le mail que tu m'as adressé.

Je t'y répondrai ce soir !

Bises encore.

KA(jt).

Bonjour mes amis...pas envie d'aller bosser today...mais bon faut bien...bizzzzzzzzzzzzzzz

On est premssssssssssssssssssssssssss

Bonne matinée...à tout à l'heure pour ma pause déjeuner...

JOUR-JOUR LE JARDIN 2 MARY,
JOUR "KA" & TA FAMILLE, JOUR MILADY....heuuu...sorry for yesterday...,=(((
BOBOTTE COUCOU ,=)

............Miladyyyyyyyy ........trop tard .......et vous voilà à bord de votre limousine ......direction ......le taf ! ! ......."..teuf , teuf "dit la limousine .......et lib chante ......." c'est tut , tut , pouette , pouette ........la voilà .....mon automobile ,.......c' est tut , tut , pouette , pouette ......la voilà........qu'est ce qu"elle fait donc là........."

Bon courage Milady .........je retourne dans mon jardinet......pour couper les roses fanées avant la pluie annoncée ........ouf ......enfin ......!

Je laisse pour votre retour .......un joli bouquet de fleur composé avec des .......
" dahlias ....roses .....tiges de pois de senteur .....et quelques marguerites .......à effeuiller ......"

........un peu ......beaucoup ......passionnément......à la folie...

@++++++bizzzzzz !

Coucou gros minet ........j' allais partir ........d' ailleurs je pars.....
.......ça tonne dans le ciel ........urgence au jardin ......

@+++++ gros minet .......bisous ......

Bonjour le jardin.
Bonjour Ka merci de ton hospitalité! Pour le rosier Robin c'est un honneur! je pourrai ainsi distribuer quel roses...
Bonjour Bobotte magique en deux goutes!
Bonjour Titi Gros Minet au yeux de d'Artagan chez shrek!
Bonjour ma petit mélodie milady lib! J'aime bien votre surnom en ces lieux de dame du lac.

Les fées Viviane et Morgane était les dame du lac.
Comme dirait Renaud Lola je suis Morgane de toi....

On dit de Morgane qu'elle était amoureuse de Lancelot et jalouse de Guenièvre....En effet Lancelot fut le première Amour de Morgane....
Lancelot qui fut élevé par Viviane qui éleva également Morgane Morgane était la fille de sa soeur Viviane et demi soeur d'Arthur.

On dit que aussi Morgane devait garder sa virginité pour celui qui rassemblera tous les bretons c'est à dire Arthur.
Elle fut donné en sacrifie lors d'une cérémonie Ou un jeune et futur roi devait affronter un cerf à bras nu.... ce la ce passa au solstice d'été que l'on appel de nos jour la St Jean...
On prépara Morgane par de peinture sur sa peau et des des concoction magique....
Cette cérémonie était prévue par la déesse.

Il existe toujours des vestiges des dames du lac et de Merlin l'enchanteur dans la forêt de Brocéliande en Bretagne...
Vous pourrez y rencontrer l'arbre d'or , la fontaine de Baranthon...mais aussi peut être Merlin en personne....regarder autour de vous surtout près des touffes de Gui.
Merlin y a été enfermé par Viviane par amour .
On dit que Merlin dans cette prison y avait trouver la jeune éternelle...

Je cherche , je cherche...........il n' y a rien prés des touffes de Gui ..........je cherche encore ........pas de Merlin ........
mais ......sous un bosquet , je vois un Robin ......à la jeunesse éternelle ........Viviane ne viendra pas le délivrer .......mais la dame du lac .va bientôt sortir des eaux .pour une folle danse autour de l'arbre d'or .......

bonjour Robin del bosquet ..........je viens d'échapper à la colère du ciel. , .la fée électrique a coupé son énergie......
..........et maintenant ......ça rame , rame , ......c'est plus un ordi ..
......c'est un bateau .......
@+++

Coucou bobotte magique!
Oui je suis la à vos pied pré de vos bobottes trempés
Pour les panne électrique sotie sur une grand champs tout raplapla par temps d'orage avec un parapluie et faire une danse en levant bien haut le parapluie tout en invoquant Zeus de vouloir vous envoyer son énergie électrique ... un éclair de génie koi

pieds et près...

On dit de merlin qu'il n'a pas d'age il peut prendre bien des apparences... le plus souvent il a été vue en un vieux .... mais si vous lisez l'enchanteur, vous verrez merlin apparait à Viviane tel qu'il est beau et jeune... il savait que si il le faisait il courrait à sa perte mais il se devait pour sauvez Arthur....
Il savait que quand Viviane le verrait sous sa véritable apparence elle ne penserait plus cas lui...

hellooooooooooooooooooooo

On dit aussi de Merlin qu'il est le fils du diable qu'il a été créer pour détourné les homme vers l'enfer mais que merlin à failli à son père et que le diable est même devenu son pire ennemi....

Coucou toaaaaaaaaaaaaaaa!

Comment le la gente et belle dame aux ailes d'argent
As tu vu Lancelot?

Comment va...

bisoussssssssssssssss toaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je vais déjeuner bonne ap

Mon Lancelot del Bosquet m'a manquasse ce matin...

Bon app toi...et tous...

Gardien de but de jora des bisous
Hop hop pas chassé je saute et m'étire de tous mon corps le bras tendu pour intercepter le bisousssssssssssss fusil de milady...... et la j'arrête le bisous ouf il était temps ..... Oups je crois que c'était avec mes lèvres que j'ai effectué cette arrêt...

Je prends le bisou et la dégagement un terrible choute de bisoussssssssssssssssssssssssss en direction d'une milady! ATTENTION MILADY.... trop tard le bisoussssssssssssss a frôlé vos lèvres milady....

Je croyais que t'étais partiiiiiiii...zut je t'ai loupasse...mes lèvres apprécient tes bisous...;-)

Coucou gros minet...bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Merki bobotte...j'adore les marguerites...elle me rapellent mon pépé...

Le lundi, juillet 12 2010, 12:54 par Milady lib
Merki bobotte...j'adore les marguerites...elle me rapellent mon pépé...
_______________
Il y a chez chacun de nous .....un pépé et une mémé ..connus ou inconnus ......sinon , nous ne " serions " pas .......des fleurs pour les uns ......des recettes de cuisine , des jardins potagers.......
des cuivres ..... des "objets inanimés avez vous une âme pour d'autres ?" ........dans notre coeur ......toujours un coin du passé .........nous sommes tous issus de ce " paradis " dont nous avons été chassé ........par " gourmandise " .......et , nous nous retrouvons , ici.,.dans cette même " faim " du bonheur .....

Les pépés et les mémés ........sont dans tous les jardins .......tendresses ............
---------------------

Mais voilà que Zeus se réveille ........je prends donc mon parapluie ........et je vais me cacher ........sous mon lit .....
........attennnnnntion.... Milady .........il y a des chutes de bisous
venant du bosquet ........del Robin ........(:-))).......

...........aie , aie ,, aie .....ça tonne ......tonnerre de Zeus ......
......tous aux abris .......

@++

Il était une fois Hercule un poireaux dans un potager encerclé pas des bosquets.
Un jour un héron vin se poser sur se potager il était et majestueux! Il avait de grande échasse, et pouvais ainsi enjamber facilement notre poireau! Après s'être reposer notre héron décida de s'envoler, tel pégase, il déploya ses grandes et majestueuses ailes et s'envola....notre poireau impressionné se mit a rêver de voler à son tour...il en avait mare d'être planter là comme un poireau et de cette vie sédentaire! demanda à son père le chou comment faire pour devenir un héron. Et son père lui ne savait que planté le chou à la mode chez nous, il dit que seul les dieux était capable de ce miracle....
Alors notre poireau se tourna vers les dieux de l'olympe.... Zeus comment faire pour être un héros héron petit patapon ...
Hercule poireau mon fils pour devenir un héros héron petit patapon tu devras résoudre des énigmes!
Voila pourquoi depuis ce jour notre Hercule Poireau devin le plus fin linier du potager!
Pour ceux qui ne connaissait pas le véritable histoire de Hercule Poireau

Ma femme et moi étions assis dans le lit hier soir, discutant de choses et d'autres.

A un moment nous avons parlé de la vie et de la mort. Et je lui ai dit :
"Ne me laisse surtout jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'un machine et de liquides. Si tu me vois ainsi débranche tout ce qui me maintient en vie."

Eh bien tu sais ce qu'elle a fait ?

Elle s'est levée, a débranché le câble de la télé, puis elle m'a enlevé ma bière.

Nom d'un chien

Un chiot demande à son père :

- Papa, quel est mon vrai nom : Assis ou Couché ?

Pourquoi est-ce que les belges ne produisent pas beaucoup de poulet ?

Parce qu'ils plantent les oeufs bien trop profond.

qu' y a-t-il d'écrit sur les oeufs belges sur leur origine ?

on peut lire " C..L " de la poule ! !

bon ........personne .......je reviendrai ......quand les poules auront des dents !.........(:-))))))

Pardon ... je passais par là et j'ai vu des poules avec des dents!
elle portait des dents longues à rayer le parquet

Bon puisque je vous dis que les poules ont des dents

Alors comme ça en Belgique une fois ... on plante les poules une fois ... à la mode de chez nous deux fois?!

.........cot , cot , cot , .......codac , .....cot , cot , cot .....

mince..... f' ai les dents plantées dans le plancher ........fa fait mal , fe peux plus ........cot coter ........

Ah une poule! ..... la chasse est ouverte... vite mon arc et mes flèches de robin del bosquet!
Attention parait t-il qu'elles ont des dents de ne pas être mordu....

Des poules sont passés par ce bosquet ....
elle ont laissé des traces dans le sol

fe fuis coinfée dans le planfer ..........la chaffe n' est pas égale .......au fecours Milady ........fenez me fortir de là .......
________________________

Mais au fait , elle est z'où la dame du lac ?.......tout va bien ? ?

Suis là...deux heures de coupure pour cause d'orage....brrrrrrrrrrrrr...juste à mon retour du travail

Bin voilà...j'arrive et personne....snifffffffffffff...et grande I va sur l'ordi à 18h15

Coucou Milady ..........et moi itou ce matin , coupure , mais moins longue ! ! .........un orage terrible ......mes bottes débordées , mon parapluie flottait ........non .....j'plaisante ! !

ha .......on sonne chez moi ......toc , toc ......@+++

attention aux poules du jardin.......

Ca fait trois coupures en 10 jours...birarre...

J'ai peur des poulesssssssssssssssssss

coucou toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'ai failli attendre...bisasses...

oui mais on est entré dans mon bureau...

Pas comprisu ton sms...celui qui parle d'un lieu qui ne sied pas à une dame du lac...

Vais bientôt devoir laisser l'ordi à I...snifffffffffffff

Elle devrait avoir le sien en septembre...ouffffffffffffffff

Moi chez mes grands parent il y avait des poules! et l'été quand j'arrivai la première chose c'était la chase aux poules pour les caresser off couse... ensuite voir si il y avait des œufs...
mes parents était comme fou il n'habillait avec des habits tout propres mais c'était peine perdu....

Va voir tu comprendras peut être...

Et maintenant tu courres aprés des libs...;-)

Non mon coeur, je préfère pas

je cours je vole après les lib!!!!!
@ demain biz aux dames du lacs et poignée de mains aux messieurs !

@ demain...bisesssssssssssssssssss au gout de lib..

Chic y'a secret story...I regarde..mais plus de lutin et mes autres amis sont pas là...

zouuuuuuu .......je suis là ......mais je repars .......alors voilà , quand on a sonné .......toc , toc .......chez moi ......c' était la voisine pour un petit service ........ahhhh !...ils savent toujours trouver ....bobotte .....(:-).......donc , dans le nord on dit pas des " pipelettes " ......mais , des " camanettes " .....et " bla , bla , bla " ......et " patati , et patata .".........re donc ......coincée sur le pas de ma porte .........le temps a défilé à une vitesse ....
........ouahhhh .......c' est fou .....et " bla , bla , bla " ....et " patati ,et patata " .......mais j' ai l'impression d'occuper un peu trop l'espace là .......non ?......

et donc , re donc et re re donc ........stop !.....

Bonne soirée KA ,
Milady lib..... la dame libellule du lac
Gros minet .......perdu de vue ,
Robin del bosquet .........chasseur de poules et de libellule
bobotte ........euh .......non , c' est moi .......(:-))

bizzzz du soir à tous .....

Bonne soirée tous...20h, heure de la grande rigolade sur la 2...;-)))))))

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Partager cet article
Repost0

commentaires