Le 7ème mensiversaire du blog !

Un mois important pour le Jardin de Mary : un retour quelque peu aux sources : l'Entretien reprend !

Nous l'avons entrevu hier matin : cet Entretien courant ne va durer que ce 8ème mois, avant d'être interrompu durant quinze jours au mois d'août, puis repris la troisième semaine de celui-ci !

Durant ce mois de juin, je te ferais remarquer que nous n'avons pas fait usage de la brouette ! C'est important de le signaler ! On l'aurait presque oubliée, mais elle est toujours "garée" dans le petit cabanon du Secteur 1 - SP 1 du Site.

Ce que je te propose pour samedi est de bien parachever la préparation du Site de Jack, afin de ne pas avoir à revenir dessus ! Tu sais, sans doute que quand nous y reviendrons, ce sera entre autre pour entamer le crépis de la structure béton !

Un 8ème mois donc avec un petit entretien rapide du Jardin de Mary ! Je te l'ai dit : bitumes, caniveaux et trottoirs exclusivement ! Ne travaillant sur les Secteurs définis ainsi : le Secteur 1, le Secteur 2 et le Secteur 3, dont les interventions ne sont prévues que le samedi !

Dimanche, nous aurons d'autres tâches à accomplir, à moins que !... A moins qu'il pleuve le samedi et qu'il fasse beau le dimanche ! Mais, travaillant "hors-sec", "hors-boue", il n'y a pas de raison de reporter une quelconque intervention !

Nous avons quitté un mois de juin, vers sa fin orageuse en soirée ! C'est dire que sans doute, le mois de juillet sera mitigé !

Par exemple, pour samedi, MF prévoit des orages sur Montfort : pour couper l'herbe en paillé dans le Jardin du Haut du Site de Jack, nous risquerons de rencontrer quelques difficultés. Même petites difficultés pour le travail de la terre : l'épierrage dans la gadoue et le râtissage risquent d'être assez boueux.

Ces petits risques ne nous donneront pas le choix : il faudra tout de même y passer ! Par contre, il est prévu du beau temps pour dimanche ! A savoir si cela sera encourageant pour nous de reporter ces petits travaux de finitions de Jack au dimanche, Il peut faire très beau, mais si la veille, il a plu à torrent, la terre ne sera pas sèche et l'herbe sera trempée !...

Il y a des avantages et des inconvénients dans cette météo...

Ce matin, MA passe encore le BAC ! Je pense que c'est son dernier jour ! Après, les vacances scolaires !

Je suis très satisfait de Mandarine : elle pousse ! Elle est bien dans son pot ! Il me tarde de te la montrer : elle a grandi de 2 à 3 millimètres en une semaine !...

Ce soir, puisque je ne peux pas tenir plus, je referai la saumure des olives ! Ca ! Depuis que j'ai pensé à cette idée, il faut absolument que je le fasse avant samedi ! Je ne tiens plus !

Il faudra que je charge les piles du V avant de commencer pour pouvoir te faire un petit commentaire sur cette soirée, certainement reporté à demain soir ! Du moment que tout est en images, après le commentaire suivra tout seul.

Nous sommes donc en élastique !...(lol).

26 jours depuis le 05/06/10, et 30 jours du "Point 0" : l'activité ce jour là sera tout autre...

05:58 au compaq !...

06:24 quand je reprends ces notes...

Oui : ne pouvant attendre encore deux jours, j'ai décidé ce soir de m'occuper de la saumure des olives ! Il faudra bien tout noter : depuis les mises en pots, le délai écoulé, et tout ce que nous allons faire ce soir ! La recette façon "Ka" de traiter les olives !...

Il faut que je m'active avant samedi matin ! Certainement que vendredi soir j'entamerai le vélo de "M" : ce 8ème mois de blog doit être exceptionnel.

Un retour aux sources : l'Entretien du Jardin de Mary, plutôt vitesse accélérée ! Tu verras ! Il faut peu de temps finalement pour le Secteur 1 : regarde déjà le Bloc-Notes d'entretien : sur les parties bitumes trottoirs et caniveaux, nous ne sommes déjà pas restés longtemps ! Là, ce devrait être tout au moins, aussi rapide !

Un entretien hors espaces verts ! Ca existe ! Normalement, l'Entretien courant ne fait parti que de mes tâches initialement prévues, je te le rappelle !...

A la fin de ce mois de juillet, il y aura une coupure de 15 jours avant de remettre l'entretien sur la troisième semaine ! Là, encore plus rapide ! Il m'est arrivé de refaire un tour d'un mois sur l'autre sur un même Secteur ! Prenons le N°1 : il ne m'avait fallu qu'une demie-heure pour refaire la chaussée et les caniveaux, alors que d'habitude il me fallait compter 5 à 6 heures.

On peut très bien entretenir "couramment" le Jardin de Mary, tous les mois, le samedi uniquement ! On fera donc un tour des 3 Secteurs durant ce mois-ci, on reviendra courant du mois d'août : et tout sera prêt pour la rentrée ! Du moins pour l'Automne arrivant ! L'entretien courant ensuite sera repris certainement courant octobre et décembre ! Pendant la saison des récoltes, nous n'entendrons parler que d'Entretien courant ! Ensuite, comme il y aura six mois sans fructaison, on reparlera d'Entretien "complet ! As-Tu compris le sens de l'Entretien ?

Complet : durant les six mois approximatifs de début d'année, et "courant" les six derniers mois.

Tu commences à entrer dans le système du suivi du Jardin de Mary ! La logique coule de source et tu comprends à présent la rotation des activités diverses entreprises sur La Propriété.

Sais-Tu que je suis fier de Toi ?...

Alors qu'hier, la cafetière de 12 était passée et que nous n'avons pas osé prendre un mug, par manque de sucre, ce matin, celle-ci comme par son habitude est toujours passée, et il y a ce matin du sucre en pierre ! Donc, je t'offre un mug !...

Je suis satisfait de la tournure que prend le Blog ! On commence tous les deux, à s'organiser un peu plus, un peu mieux. Je t'explique le fonctionnement qui est simple en lui-même, en fait, et mon "élève" est attentif ! C'est très bien !...

Il est une chance inouie ! Nous avions pour la création de la saumure au mois de décembre et janvier derniers, des bouquets de sauge coupée et de thym également dans la cuisine ! Figure-Toi qu'ils sont toujours, du moins encore à leur emplacement : sur le meuble de la cuisine : l'armoire aux couverts et aux assiettes !...

C'est l'un des attraits de ces évènements qui se déroulent au sein de La Citadelle ! Certaines choses ne bougent "jamais" ! Donc on sait que l'on va les retrouver la prochaine fois que nous en aurons besoin ! Comme c'est le cas ici, pour ce soir : la sauge et le thym !

Comme tous les matins, il fait un temps superbe dehors ! C'est dire qu'en soirée, nous aurons encore un orage ?... Espérons qu'il en soit de même samedi matin !...(lol).

Parfois, sur la Région, il est annoncé un temps pourri et nous n'avons au final, rien sur La Citadelle ! D'autres personnes que nous cotoyons te diront : "On a passé un we pourri !" et Toi, par principe Tu ne relèveras pas !...(lol).

On va donc entamer le we dès ce soir avec les olives ! Tant pis ! Mais je ne sais combien de temps nous prendra la réparation de la roue arrière du vélo de M. Il y a des questions ainsi en suspens ! C'est comme pour le Jardin haut du Site de Jack ! J'ai dit quelques heures, mais je ne sais au juste combien de temps il nous faudra pour réaliser ce paillé tant attendu ! Ni le temps que nous prendra, d'ailleurs, le ratissage et l'épierrage des bordures de terre du même Site !...

C'est en cela que réside l'imprévu d'un planning, lui, mis en place, même longtemps à l'avance ! C'est l'énigme du we ! C'est ce qui forge la passion des instants d'entretien.

Bien ! Ces notes arrivent à la fin pour ce matin ! MA est prête pour sa journée de BAC ! Personne d'autre ne se lèvera pour l'heure !...

06:55 au compaq !...