Et oui ! Il est dommage que nous n'ayons pas pu parachever ce Secteur 2 en cette fin d'après-midi !

Ce n'était pas le temps qui nous manquait, mais bien les finitions ! Je préfère de loin avoir quelques heures devant moins un samedi matin pour bien parachever le Secteur et surtout déjà, le travail que cet après-midi où le terrain était boueux en fin...

Il ne nous reste pas grand chose à faire :

- 16 monos à désherber.

- 4 ml de pied de mur.

- 4,50 ml de bordure herbacée.

Ce n'est pas énorme à faire au rythme auquel nous avons progressé ce jour, en moins d'une heure nous devrions voir poindre ce parachèvement samedi prochain.

Par précaution, j'ai voulu m'assurer du nombre de monos relatif à ce mur, et je les ai recomptées : 216 au total. On est loin des 182 précalculées hier.

Nous en aurons donc fait ce jour 200 tout rond.

Je complète le Bloc-notes d'Entretien du Jardin de Mary...

Nous aurons évacué deux brouettes de terre que j'espère pouvoir récupérées ultérieurement !...

Pour les quatre bétoflores et une, récupérées du barrage anti-coulée de boue, n'existant plus ce jour, je compte les disposer dès vendredi soir prochain dans le Jardin Arrière de La Citadelle pour travailler un peu dans ce côté du Jardin de Mary. Je ne veux pas m'y mettre samedi matin, car couper l'Entretien en cours n'est jamais très bon, surtout pour un Premeir Cycle complet.

En fait, le travail n'est pas très important : disposer les bétoflores pour faire barrage, les remplir de terre pour, pourquoi pas, plus tard y planter quelques graines...

Après ce gel qui nous a fait donc de véritables carnages aussi bien en terrain qu'en Petites Communautés, la chaleur semble réchauffer les espaces : pourvu que nous n'ayons pas un été torride !...

J'ai donc pris notre petit ami de cet après-midi en photo ! Je vais en faire un billet spécial, n'ayant pris qu'une unique photo, mais une vidéo également. On comprend à la taille qu'Y ait sursauté lorsque je l'ai sorti de sa rainure !...

J'ai également, fait une toute petite vidéo d'une fourmilière. Là, c'était bien dommage, car il venait de pleuvoir et toutes où presque étaient rentrées se mettre à l'abri...

Nous nous rendrons dans KajardindeMary dans quelques instants, le temps pour moi de les poster !...

Je prépare notre petit billet pour notre nouvel Ami et je reviens...

19:00 ! Non seulement, j'ai préparé le dit billet, mais j'ai posté mes deux petits films sur nos amis et amies : le ver de terre et d'autres fourmis.

Il faudra attendre les beaux jours et la chaleur pour en voir plus (de fourmis) car après la petite pluie que nous avons essuyée ce jour, rares étaient celles qui voulaient en profiter pour respirer un peu...(lol)...

Tu vas me dire que je n'ai pas de bol ! A chaque fois, les fourmis ne veulement pas se montrer : et ce phénomène est réel ! La première fois que j'ai filmé la fourmilière, une de ces dames allaient pour sortir quand elle a fait marche arrière. Et pour cette seconde fourmilière, celles qui étaient dehors se sont vite dirigées vers l'entrée, où elles ont disparue... Vraiment pas de bol ! Effectivement ! Mais ce n'est que le début du Printemps.

La semaine prochaine, nous rendrons visite à nos Amis Fruitiers : ne râtons pas le rendez-vous du mois !...

Le week-end a été encore gratifiant et j'ai hâte de me retrouver au suivant pour voir se parachever le Secteur en cours.

Nous aurons frôlé encre ce jour les 17 heures de travail avec seulement 16,50 au compteur. Nous devions également faire un "No Life" : manqué !...

Dans tous les cas, les horaires ont été mieux que prévus initialement : je pensais qu'il nous faudrait plus de temps que cela pour réaliser le mur de bétoflores. J'avouerai que son dernier entretien remo,nte au mois d'octobre 2009 : donc il y a six mois ! En hiver, plutôt automne-hiver, l'herbe ne pousse pas comme nous nous en rendrons compte bientôt lors du Second cycle...

Nous n'en sommes pas encore là : le we prochain, nous devrions donc, par toute logique, atteindre le Secteur 3.

Un autre Ommadown en prévision : avec une placette inattendue : les donjons ne sont pas loin là encore... Mystères des temps passés...

Nous aurons l'occasion de retrouver nos rosiers roses et notre sapin...

Je ne t'en dis pas plus...

Un excellent we tout de même !...

19:16 au compaq !...

ligne026