Je T'avais prévenu que les photos seraient resteintes sur le Secteur 2.

Sans le savoir, nous venions de réaliser 97 ml de trottoirs en 08,50 heures de manoeuvres. Ce qui ramène notre rendement entre 11 et 12 ml à l'heure. C'était la moyenne de la semaine dernière et nous n'avons cependant pas failli. Comme je Te le disais, l'élargissement de la chaussée sur cette Cour nous avait ralentis.

Enfin, la partie bitume était pour le Secteur 2 plus qu'un vieux souvenir ! Nous en retrouverons une autre en Secteur 3 : rien ne se perd sur le Site : je parle des bonnes habitudes, bien sûr !...

Tu as donc goutté à ce bitumeux ouvrage qui est à présent terminé.

Il est cependant à noter qu'en tant qu'Entretien courant, j'aurais pu te dire que le Secteur 2 était ainsi parachevé, mais il est question ici de l'Entretien complet : soit il nous reste le mur de bétoflores...

Et quand je dis le "mur de bétoflores" : je veux parler d'encore une bonne grosse journée de travail. En temps normal, il faut compter 4,50 heures de travail à désherber les bétoflores, sans à-côté : attention !

Cela ne semble pas compliqué aux premiers abords, mais c'est être mi courbé sur les bétoflores : soit encore plus difficile dans l'action que de se trouver à quatre pattes au sol.

L'entretien du Jardin deviendrait-il de plus en plus difficile ?

Le Petit Terminator a été promu à cette fonction d'Entretien pourquoi à ton avis ?...

Tu le suaras plus tard, nous ne sommes pas pressés pour l'instant !...

Il est vrai que l'Entretien a des parties faciles, où Tu es dans la nature, à désherber, couper l'herbe,des branchages aussi...

Mais l'Entretien comprend aussi des parties ardues et complexes.

Le travail que nous venons de réaliser (partie bitume) est longue en elle-même, mais il ne faut jamais regarder devant soi, le nombre de mètres linéaires de trottoirs restants, et toujours regarder au sol : Ommadown existe dans ce concept brut de l'Entretien. Il ne sert pas simplement à protéger des structures de la vue, mais aussi t'indique la partie intéressante dans l'Entretien. D'ailleurs la vidéo du Secteur 2 n'a pas dévoilé de large plan, mais toujours tournée sur le sol : indique ainsi le travail à rendre. C'est une directive assez stricte, mais juste dans son ensemble. Tu comprendras plus tard, je T'ai dit !...

Tu pourrais finir par comprendre que l'Entretien n'est pas une partie de plaisirs en fin de compte ! Pour cela, rassure-Toi ! Il y a comme partout des loisirs dans le travail et des difficultés qu'il Te faut surmonter avec le sourire !...

A Toi, seulement de trouver la parade, au cours de ces difficultés !

Nous avons croisé dans notre Entretien du jour, de gros vers de terre, que nous n'avons pas pris la peine de photographier ni ne filmer, car ils se situaient du côté des trottoirs que nous entreprendrons demain : côté mur de bétoflores.

Les retrouverons-nous ? Aurons-nous seulement le temps de nous pencher sur leur petit sort ? Il est bien entendu qu'ils seront épargnés du chantier afin de pouvoir continuer sans interrompre l'entretien, mais je ne pense pas que nous aurons le temps de nous arrêter sur eux...

Je sais qu'ils font partis de la Petite Communauté du Jardin de Mary, mais l'heure n'est pas encore venue de nous poser sur les diverses petites Communautés proprement dites. Pour le scarabé, et les fourmis c'était un coup de peau : il faut dire aussi que nous avions du temps devant nous !

Sur le Secteur 2, tu le constatera toi-même demain, il n'est pas un instant à perdre si nous voulons finaiser le parachèvement de celui-ci...

Je me suis servi deux mugs de Ricoré depuis 15:45 : heure de fin de notre Entretien de journée.

Il est à présent 17:45 au compaq et je vais m'en servir un trosième. En voudras-Tu ?...

...

Bien ! Il faut dès à présent parler de ce mur de bétoflores qui nous attend demain pour cette journée dominicale...

17:59 au compaq !...

ligne026

Page suivante (lien) :  Souvenirs 2010 (Page 411).