Au regard de l'ambiguité posée pour parfaire des photos d'avancement, nous travaillons en aveugles sur ce Secteur où seuls certains repères au sol nous permettront de manoeuvrer plus facilement.

Il n'était pas vraiment dit que nous parachèverions le Secteur en soirée : trop de grattage à effectuer, sans compter le désherbage des parties bitumées, et les graviers amenés par les eaux pluviales en temps d'orages sévères.

La poussière terreuse également s'épendait de part et d'autre : le travail de ce Secteur nous conduirait certainement plus loin que le we prochain.

Nous reprîmes notre activité en désherbant à la pioche un coin de la cour qui semblait une voie sans issue. Le terrain étant gondolé nous passâmes un sévère coup de pioche sur l'endroit bosselé et un non moins sévère coup de râteau pour araser ce sol mi gravilloneux mi terreux.

Il est étrange, remarqueras-Tu de trouver des sols ainsi sortant de la couleur du bitume dans cette Cour au mystère intriguant...

En face de cette voie, se trouvait un trottoir très large que nous prîmes d'assaut : d'abord au couteau pour désherber ces gigantesques pissenlits; puis à la balayette afin de ramasser à la pelle les petites feuilles séchées amenées par le vent, sans compter le nombre de petits, mais tous petits graviers qui s'étalaient sur ce terrain aux allures plus menaçantes que celui de la voie sans issue.

Nous terminions toujours nos endroits d'Entretien en balayant très largement les surfaces, rabattant les déchets dans les caniveaux...

Il devait être bientôt 16:00 enfin, quand nous grattâmes et balayâmes les dits caniveaux sur deux fois trois mètres de longueurs.

Nous ne pouvions avancer plus pour ce jour ayant rempli une brouette complète : il ne nous manquait plus qu'à aller la verser sur le Parc des déchets végétaux : chose que nous fîmes avant de replier les outils dnas la brouette ainsi vide, et de la porter à l'Atelier-Garage, qui n'était pas si loin de notre lieu de travail, puisque se situant dans la Cour même...

Au regard de notre avancée de cet après-midi : à l'allure d'escargots, tant le travail demandait à être minutieux, nous n'aurions certainement pas fini ce Secteur le we prochain. Dans tous les cas, nous avions avancé de 15ml d'un côté et de 8ml de l'autre : autrement dit 8ml de chaussée en 4 heures : le rendement étant alors de 2ml à l'heure : chaussée trottoirs et caniveaux compris. Le travail devait être très long, mais notre ambition serait d'augmenter l'allure le we prochain afin de gagner du terrain sur l'horaire de base...

16:00 au compaq !...

ligne026

Page suivante lien) :  Souvenirs 2010 (Page 396).