Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jardindemary-ommadown-part1
  • : Une Citadelle sur un piton rocheux... Un Ommadown de silence...
  • Contact

La Passion d'un Ange, KajardindeMary & Le Petit Coin tranquille

Recherche

Petits évènements du Blog

Le lundi 08/07/13 - Bonne Fête à : Thibaut.

Archives

Les Blogs secondaires

 Le Jardin de Mary (Ommadown Part 1)

 Le Jardin 2 Mary (Ommadown Part 2)

Calypso

B-World 1

 Monaco

 

 

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 06:37

  Page précédente (lien) :  Souvenirs 2010 (Page 163).

ligne026

Notes en ce mercredi 27/01/10.

Par KA le mercredi 27 janvier 2010, 06:37:00 - Bloc-notes d'Entretien du Jardin de Mary - Lien permanent

Si tu as bien retenu ce qui a été dit hier, tu dois savoir ce qu'il nous reste à faire pour ce we en SP3...

En dehors de tout ce que je t'ai expliqué sur SP3 hier matin, nous verrons sur le terrain, le travail que j'ai omis sur la liste des travaux. Un gros travail de piochage sera à prévoir pour démanteler cette butte circulaire et un terrassement de forçat sera à effectuer si nous voulons apporter notre petit plus à cette SP.

La méthodologie du travail n'a pas été évoquée. Le sens du travail en d'autre terme. Nous allons partir du genevrier pour découvrir un maximum du dessous de l'arbre. Nous remonterons les pierres au niveau du tronc pour nous offrir plus de place. Nous enchainerons par la limite de terrain SP2/SP3 jusqu'au niveau de la butte et nous terrasserons celle-ci encore plus pour reculer la diformité du terrain jusqu'au plus loin que nous pourrons. Selon la réussite de notre oeuvre, nous resterons jusqu'au bout du travail : je souhaiterais pouvoir atteindre le second chêne : il y a donc du travail...

Aujourd'hui, du moins hier soir, il a neigé sur La Citadelle. Ceci dit, la neige n'est pas un obstacle, puisque nous travaillerons "à l'abri" : hors-sec si tu te souviens de ce que je t'ai déjà dit.

Lors du premier râtissage, nous veillerons donc à récupérer les glands de chênes. Il nous faudra donc prévoir un sac, ou un petit panier : Tu sais, il n'y a que trois chênes !

Nous allons aussi travailler sur le terrain de l'Amandier, donc nous récupèrerons les carcasses d'amandes au sol : je sais, ce n'est pas encore la saison, mais cela peut nous permettre de nous faire une idée sur la quantité que nous récolterons en ce prochain mois de mai ! Nous pourrons ainsi nous faire une petite idée de la récolte ! Je Te rassure très vite : elle ne devrait pas être énorme ! Ce ne sont que des indices !...

Il y a un dernier travail qu'il me semble avoir omis : les branches de Figuiers. Tu sais qu'en SP5 se trouvent nos deux derniers compères. L'un d'eux lèche la limite SP3/SP5. Ses branchages peuvent nous gêner à ce niveau du travail, mais il est vrai que le maigre accès qui nous permettrait de rejoindre les deux SP est très restreint. Il peut nous arriver d'y passer un râteau pour retenir les éventuels éboulis de pierres. Ce détail est important dans les différentes actions qui sont prévues sur SP3 et il peut nous arriver d'être amenés à tailler ces branchages.

En dehors de ce petit détail, je pense T'avoir tout dit ! Trois jours auront suffit à Te faire un topo du travail en SP3, bien sûr, le travail se découvrira quand nous serons sur le terrain. Tout est possible en cours d'Entretien : une action imprévue. Même le travail de piochage sur la butte nous semble difficile et pourtant, je ne peux Te promettre une durée définie : tout dépend comment nous allons l'aborder. Je Te l'ai dit : avec le temps, la nature finit par ployer !

J'ai bien des photos dans mes archives sur documents Word qui pourraient te permettre de visiter dans l'espace temps tout le travail déjà accompli. Je peux éventuellement les ressortir et les "reprendre" en photo mais je crains que la visibilité soit moindre que sur les documents d'origine. Ce que je peux tenter de faire est une copie sur KAJARDINDEMARY et passer ainsi les documents sur Internet !... C'est à tenter ! Ou encore passer par Youtube.com sur le Site images que j'ai aussi ouvert !

Je verrais le moment venu. Nous ne sommes pas pressés ! Ce we est le dernier we du mois pour l'Entretien. Nous progressons bien ! L'activité est soutenue et le moral est au beau fixe !

06:37 au compaq !...

Commentaires
1. Le mercredi 27 janvier 2010, 18:01:48 par chocolat chaud
hebeh ...pour avoir droit a un chocolat j ai bossé comme un dingue merci toi §?!
ligne026Page suivante (lien) : Souvenirs 2010 (Page 165).
Partager cet article
Repost0

commentaires