Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jardindemary-ommadown-part1
  • : Une Citadelle sur un piton rocheux... Un Ommadown de silence...
  • Contact

La Passion d'un Ange, KajardindeMary & Le Petit Coin tranquille

Recherche

Petits évènements du Blog

Le lundi 08/07/13 - Bonne Fête à : Thibaut.

Archives

Les Blogs secondaires

 Le Jardin de Mary (Ommadown Part 1)

 Le Jardin 2 Mary (Ommadown Part 2)

Calypso

B-World 1

 Monaco

 

 

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 07:00

 



Petit éphéméride (NB : du grec ancien : hêmera : le jour)...

Le dicton du jour : "En février, la feuille au groseiller."

Nous fêtons les : Arnault.

Nous sommes le 41ème jour de l'année (le 1168ème jour de blog).

ligne026

05:45 sur Atom !...

Bien ! Puisqu'il faut finir ce qui a été commencé...

Je voulais vraiment terminer autrement notre Aventure de 4 années, mais les faits étant ce qu'ils sont !...

Si Tu veux savoir : ce sont les Notes Matinales les plus difficiles à prendre : l'esprit vide !...

Enfin ! La Citadelle partira en ruine, le Jardin de Mary en friche ! On se sera bien défendu durant ces 4 Années, contre Dame Nature...

J'avais pensé faire un grand dernier tour photographique, mais l'ensemble restera en brouillon ! 

Imagine !...

Quatre ans de Passion, quatre ans de vie partagée entre Amies et Amis !...

Les mots me manquent !...

Je souhaitais terminer cette Histoire dans ce style, un autre genre de déménagement, tout à fait différent des faits, mais les évènements ont été tels qu'ils m'auront tout au moins facilité la tâche !...

Le voyage s'arrête aujourd'hui ! Il faut que je pose mon baluchon ! Après ces derniers kilomètres de marche, ces derniers temps, je suis fatigué et d'envisager demain : je n'en ai aucune réflexion à soumettre !...

Pourtant, le temps s'est arrêté depuis ce 1er décembre 2009 : c'est vrai que nous avons toujours eu la sensation de courir après, autant sous l'Heure du Compaq que sous l'Heure d'Atom !...

On en aura vu aussi un peu, du Pays !...

Nous aurons eu beaucoup de mal à maintenir notre Entretien du Jardin de Mary : les saisons, les obstacles, et un certain manque d'outillage : il faut bien le signaler aussi !...

Pour les Récoltes : tous ces kilos de fruits ont été notre réussite : nous avons fait revivre chacun de nos Amis au fil des mois en leur rendant Visite.

Je sais que c'était enfantin, mais c'était vécu "vrai" : non que nous aurions pris un petit café avec chacun d'entre eux, mais nous les avons suivis durant des années en guettant les moindres petits indices qui nous indiquent l'approche de la cueillette.

Je te parle bien sûr du Jardin de Mary, des Amis Fruitiers, mais je n'oublie pas les Jardins Annexes : avec leur drôle de nom : :

-le Jardin d'Y : en plaisantant, je dirais qu'il s'agit de l'un des "symboles" de Notre Jacques National, Notre ancien Président : YY

C'était certainement l'un de nos meilleurs personnages suivant nos commentaires !...

-Bétoflores Land : une simple allée gravillonnée avec un mur de retenue de terre, quelques herbacées sauvages et voici le "Parc d'Attractions" ouvert, oui ! Comme un Dysney ou un Astérix !...

-La Montée Gros Minet : une montée vers le ciel Bleu Provence !...

Désolé, Gros Minet : il manque les finitions, mais c'était bien quand même !... On aurait pu en faire des choses avec encore du temps !!...

-le Nuage de Lib : certainement prochainement voué à un labour pour potager ! Cela avait été notre première idée, mais les choses allant, nous avions désiré un tout autre projet. Il aurait été Notre lieu d'Amitié, il aurait été... Mais il demeurera encré en Nous comme "Un lieu d'Amitié".

Je ne vois pas pourquoi parler au conditionnel  étant donné que nous "rêvons" encore !...

L'Amitié : Tu sais ce que j'entends par là, n'est-ce pas ?...

L'Amitié : c'est de savoir écouter les personnes qui souffrent dans leur coeur, de les écouter sans pour autant les conseiller !

Surtout ne jamais conseiller, mais faire en sorte que les idées finales viennent de ces personnes : ainsi tout en ressassant, tout en explorant les difficultés présentées, ces mêmes personnes reviendront sur leur choix, sur leur décision et trouveront elles-mêmes des solutions toutes autres, qui n'étaient pourtant pas leur objectif de base.

Vois-Tu, Tu es devenu mon Ami, si Tu as suivi durant ces 4 années tout ce que j'avais à Te dire, sans me conseiller, en me laissant parler : Tu as donc su m'écouter et j'ai fini par trouver les décisions à prendre au fur et à mesure : Tu es donc symbole de l'Amitié.

Tout le monde peut en jouir, effectivement ! Mais la preuve étant : Notre petit groupe, au nombre de 8 malgré tout est resté soudé depuis toutes ces Années : en m'écoutant parler Tu es devenu Ami !

Lib, Lutin, Plume, Amande, Docteur M, Gros Minet et Mary : nous sommes Tous Amis !...

Rien ne pourra nous séparer : trop de souvenirs vécus ensemble, tant d'émotions partagées dans la peine, dans la joie : il y a toujours un sourire à la clé, qui redonne à chacun d'entre Nous l'envie de continuer, l'espoir d'un progrés, une idée nouvelle qui nous propulse plus dynamiques alors !... Plus droits, plus forts, plus loin aussi... On y croit et cela nous réussit.

J'ai fait le tour de La Propriété, mais je n'oublie pas nos "Personnages" : les seuls visibles d'ailleurs ; Nos Plantes et Végétaux.

Nous avons fait vivre cette enceinte de pierres grâce à leur présence commune ! Certains nous ont quittés trop vite, certainement, d'autres sont là depuis le début et n'ont jamais failli...

Que deviendront-ils demain ?... Ils veilleront sur La Citadelle un peu plus livrés à eux-seuls !...

Mais ils survivront encore longtemps, car aucun ne manquera à son poste : toujours fidèles, eux au moins !...

C'est vrai qu'au final, l'alphabet aidant, beaucoup n'auront pas eu leur Arrêt sur Images hebdomadaire, comme nous en prenions soin tous ces dimanches...

Mais, sache qu'ils ne m'en veulent pas trop ! Après tout : 4 ans de regards si Tu te souviens bien : c'est suffisant pour eux, et ils préfèrent rester ce jour dans l'ombre de l'Olympus que de paraître comme à un bal costumé, en costume de Fête. Non ! Ils ne veulent pas "sembler paraître" : ils sont tristes aujourd'hui, tout autant que Nous !...

Donc, Respect : ils nous auront donnés tant de soucis "jardiniers" par le passé !...

Il y a aussi nos Cânin et Félins qui manqueraient à l'appel dans cette énumération ! Ils continueront leur train de vie avec ou sans Nous ! Ceux sont des autonomes !...

Puis les diverses Petites Communautés que nous avions commencées à filmer : certes, elles sont plus nombreuses que cela, heureusement ! 

Je me souviens de ce Scarabé Rhinocéros que nous avions pris un matin surtout celui-ci ! Il avait tant de mal à gravir ses rochers !

Ce sont des petites "anecdotes" comme celles-ci qui marqueront le Blog du Jardin de Mary ! 

Je pense avoir fait le tour complet de notre environnement ! Je ne sais plus quoi dire, pourtant, je n'arrive pas à me décrocher de ces Notes ce matin...

Fermer des Notes : ce n'est pas facile, Tu sais, mais deviner, Oh combien, qu'elles seront les dernières : c'est encore plus difficile ! 

Après, il restera la partie "commentaires" qui restera ouverte à Toutes et à Tous, pour des preuves d'Amour, d'Amités, mêmes publicitaires si Tu veux : là libre cours à tout vent !...

Je ne sais quoi rajouter que de Te remercier un milliard de fois et plus encore d'avoir partagé cette Aventure qui demeure un passage important de Ma vie !...

C'est grâce à Toi si le Jardin de Mary a survécu tout ce temps durant ces 4 années !...

Il portait bien son Nom !...

"Bonjour à Toutes, à Tous et bien sûr... à Toi"...

Bonjour à Toutes, à Tous et... Longue Vie !...

Veille bien sur Toi, n'oublie pas de sourire, même si la situation prête à pleurer !...

N'oublie pas...

KA.

 

Pense à...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Kissous...<br /> <br /> <br /> Euh help l'est où le nouveau billet?????<br />
Répondre
P
<br /> Salut Bigard ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le nouveau billet et je suis la premmmmmmmm........yessssssssssssss.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kissous..<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir, Plume...<br /> <br /> <br /> Les commentaires ont été remis à zéro ce matin... Dans le billet suivant...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et....hop....le papillon vient d'emporter le 330 ième commentaires ...il faudrait remettre le compteur à zéro ici ...il n'y a pas un comptable dans l'coin ?......  .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour et bonne soirée à toussssssssssssss.....♥..♥..♥..♥..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kissous  du Nord  à partager.....( les kissous pas l'Nord ).......  ...<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir, Toutes et à Tous. <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, Plume ! Je devais, mais j'ai été retenu par des rendez-vous et surtout par les "comptes"...<br /> <br /> <br /> Aussi, je n'ai même pas eu le temps de "jardiner" !!...<br /> <br /> <br /> Je me suis levé pourtant pour les 05:30 et j'ai attaqué les "comptes" à 06:00...<br /> <br /> <br /> Je viens à peine de finir...<br /> <br /> <br /> Bon ! Rassure-Toi, demain matin, Nous reprendrons tranquillement !...<br /> <br /> <br /> Milliards d'excuses et milliards de Bisous. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre