Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jardindemary-ommadown-part1
  • : Une Citadelle sur un piton rocheux... Un Ommadown de silence...
  • Contact

La Passion d'un Ange, KajardindeMary & Le Petit Coin tranquille

Recherche

Petits évènements du Blog

Le lundi 08/07/13 - Bonne Fête à : Thibaut.

Archives

Les Blogs secondaires

 Le Jardin de Mary (Ommadown Part 1)

 Le Jardin 2 Mary (Ommadown Part 2)

Calypso

B-World 1

 Monaco

 

 

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 05:47

PICT0448Petit éphéméride (NB : du grec ancien : hêmera : le jour)...

Le dicton du jour : "Au mois de février, chaque herbe fait son pied."

Nous fêtons les : Anatole, Anatolie, Blaise, Oscar.

Nous sommes le 34ème jour de l'année (le 1161ème jour de blog).

LC : 03°c.

ligne026

05:26 sur Atom !...

Pour me changer les idées, hier, après cette Activité en aveugle de gros rangements dans La Citadelle, j'ai voulu travailler sur un sujet de Botanique dont j'avais préparé une étude, depuis lundi dernier.

Je n'ai pas pu travailler comme je le souhaitais : n'arrivant pas à dépasser le "Tableau général".

L'esprit ailleurs, certainement !...

Pour un 1er samedi blanc, c'est vrai que ça fait drôoe ! Rassure-Toi, ce n'est que le contre-coup de la semaine écoulée et de ses évènements.

Il faisait de la Tramontane ou du Mistral toute la journée d'hier : nous n'aurions jamais pu travailler sur les Secteurs du Jardin de Mary dans de telles conditions.

Ou bien, je n'étais pas dans mon "assiette", mais il faisait froid hier ! La neige n'est pas loin !

C'est difficile cette difficulté de déplacement, quand la ka est à Digne-les-Bains et que l'on soit dans l'obligation d'emprunter un autre véhicule pour se rendre en ville.

Les Plantes et Végétaux : pour ce dimanche, même si nous sautons un regard, se portent bien  Tant pis pour celui de ce we : premier du mois de février 2013.

Tant pis également pour l'Arrêt sur Images !...

Pourtant la meilleure façon de passer un dimanche sans "réfléchir" aux difficultés du réel serait bien de replonger dans la suite de notre Aventure.

Comme Peter Pan et les enfants !!...

Alors, je vais faire un effort ce jour...

Ce sera sans doute un peu plus "mystérieux", un peu étrange, mais je vais m'accrocher pour que Nos Visiteurs ne soient pas trop déçus de participer involontairement, à ce problème qui n'est que personnel.

Je vais donc faire marcher l'Olympus et faire comme tous les dimanches ! Sans doute continuer "dans mon rangement" en Citadelle, zappant certainement le Petit bois et bûches, qui aujourd'hui, n'a plus d'importance, du moins pour ce we ! Nous vivrons bien avec les réserves en plein coeur de l'hiver !...

Hier soir, je n'ai pu manger même A et EL invités en soirée ! Je n'ai rien pu avaler et je suis allé me coucher il devait être 21:45 pour te dire, comme j'étais épuisé.

Je n'ai donc pas participé à la soirée, par contre, j'ai rajouté une 3ème couverture pour rester au chaud, car comme je te le disais, certainement le temps mais j'avais déjà froid durant toute la journée.

Je vais quand même "tenter de sauver les apparences" ! Oublions un instant les problèmes de la vie et retrouvons "Notre" Nuage le temps d'une simple journée" !!..

05:47 sur Atom ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Kissous tous...<br /> <br /> <br /> Je vous aimasse...<br />
Répondre
P
<br /> ....pas bosous.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous.....<br />
Répondre
P
<br /> J'ai récupéré cet après midi un de mes oiseaux....blessé et désespéré....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je l'ai réchauffé....consolé, dans son lit j'ai tendu une douce couette.....dans la cuisine fume une bonne soupe faite avec amour pour nourrir le corps et apaiser l'âme....l'odeur de la<br /> maison.....souvenir du temps où la maison chantait....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir je ne suis pas seule.....je donne toute mon énergie et mon coeur de Maman à mon oiseau blessé.....Mon Tanguy....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, Mon fils tu ne seras jamais seul tant que je serais là.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie est parfois étrange .....et cruelle....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toutes et tous....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bosous...<br />
Répondre
P
<br /> Hellooooooooo....♫..♪..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bin, petite fée bleue tu joues quoi ? .......test à test ...ou tête à tête ?.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Minet.....trop bôôôôôôôôôôôô...elle me manquait ta Grosse papate ........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée avec de la chaleur dans le ...♥.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais me faire une orgie de films vidéo ......au chaud avec des p 'tits chocos à grignoter , c'est bon pour le moral et pis c'est tout..........  ( je t'en envois KA ! )...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous aimasse ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, poutous, kissous les choux........♥..♥..♥..♥..♥..♥....<br />
Répondre
L
<br /> Re jour les Nuages-heures , ben voilà , avec ma gueule de tueur.... c'était mieux avant ..le..visage<br /> masqué <br />
Répondre