Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jardindemary-ommadown-part1
  • : Une Citadelle sur un piton rocheux... Un Ommadown de silence...
  • Contact

La Passion d'un Ange, KajardindeMary & Le Petit Coin tranquille

Recherche

Petits évènements du Blog

Le lundi 08/07/13 - Bonne Fête à : Thibaut.

Archives

Les Blogs secondaires

 Le Jardin de Mary (Ommadown Part 1)

 Le Jardin 2 Mary (Ommadown Part 2)

Calypso

B-World 1

 Monaco

 

 

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 22:58

Jour "KA" + 42 (Point 0 - 14 jours) - quelques notes en soirée...

Par KA le samedi 17 juillet 2010, 22:58:00 - Les jours avant "Point 0" - Lien permanent

22:44 au compaq !...

S'il est certain que les lieux cités sont agréables à dire par leur nouveau prénom, nous avons encore fait beaucoup d'activtés ce jour, les plus diverses possibles dans le Site de JAC.

Attendre ! C'est long ! J'en ai parlé hier soir, et je ne reviendrai pas dessus une nouvelel fois !...

Tout évolut ! L'Entretien Courant du Jardin de Mary suit son cours ! Sans doute devrons-nous l'interrompre en cette fin de mois afin de le reprendre comme il était convenu, lors de la 3ème semaine du mois d'août.

Nous avons plusieurs potées en cours, les jardins sont parés pour les gros travaux. Les diverses graines, il nous en reste, nous n'avons pas tout semé. Nous en gardons pour l'arrière saison.

Nous égrainerons demain, un peu de l'herbe coupée, dont nous nous sommes servie ce jour pour pailler les glands et les Amandes. Je n'ai pas osé tout pailler : bétoflores et potées : cela ressemble ensuite à une étable, un peu style western, mais il manque "les bois".

Toute notre attention est portée sur Mandarine, Robien, les potées d'acacias, les potées de trèfles, les boutures de romarins et de sauge, sur "14" et "Juillet", sur les fraisiers et les framboisiers, sans parler des deux dernières potées et assiette : les "Tutti Fruttis", comme j'aime à le dire.

J'ai travaillé sur le blog depuis 17:00 ce soir, donc, je n'ai pu retourner au Jardin. Demain matin, réorganisation de l'arrosage, et puis ensuite égrainage.

Je n'ai pas le temps ce soir de mettre à jour le Petit Carnet du Jardin, ni le "Cap Nature" dont j'ai préparé le schéma des plantations et expériences en cours. Je le ferai demain matin ! Il fait si bon le matin, la porte fenêtre ouverte, et le frais dans le dos !

Très peu de paroles ce soir ! Je pense que la journée a été bien remplie !

Nous recommencerons nos potées de pousses d'accacia, ou de type similaire pour avoir plus d'ombre dans "Le Nuage de Lib" plus tard ! Je compte encore bien six à sept potées pour faire la dizaine. Pourquoi pas ? Je ne prends pas les plus grosses pousses, elles sont déjà volumineuses.

Nous verrons bien tout cela demain matin à la fraîche !...

En attendant, un repos bien mérité nous attend !...

22:58 au compaq !...

Commentaires

Bonjour la citadelle .....KA et la famille sous le soleil......

Coucou Milady lib , je suis rentrée trés tard hier soir d'une grande promenade en Belgique ......j' ai vu un beau lac .......pas de libellule ........bizzzzz !.

Avez vous remarqué , je suis sur " Le Nuage de Lib " ?.......
.....en atterrissage direct , venant du nord , je me suis posée dans ce qui semble être " l' espace bobotte " ...........il est vrai qu'il me faut de l"espace ..........(:-) merci KA ......

Le gros minet , toujours en vadrouille , va vite trouver l'escalier qui porte son nom pour nous rejoindre .......bizzzzzz gros minet !

Attention de ne pas piétiner le " carré Lutin " ........il y a un petit " Robin " qui pousse .......bises Lutin de la semaine ...

Ce petit message vient de quelques " notes en soirée " .....le samedi.....
.........c' était mes quelques notes de musique .......du dimanche........

Bonne journée tout le monde ......

Bonjour à Toutes, à Tous et bien sûr à Toi...

Bobotte matinale ! Un bon dimanche... Cinéma sur la Propriété en ce moment : KajardindeMary propose sur lien Daylimotion : un Scarabée Rhinocéros ! Petite série en deux volets.

Bon visionnage !...

Bises.
KA(jt).

j'ai peuuuur des "petites " bêtes , surtout quand elles sont ....
......." grosses " ! .......brrrrrr ......
bises .....

.........et la libellule .......elle dort......elle dort.......ou alors elle lustre ses ailes pour une envolée gracieuse vers l'ile de la dame du lac..........

.........et le gros minet ........se promène ......se promène......à la recherche d'un gros scarabée rhinocéros..........attention , ces petites bestioles peuvent soulever un chat .......ou un Lutin ....

.........et bobotte........elle occupe " l'espace " .........et , pourquoi pas ......." hein " ........?

@++++..........bizzzzzzzz !....

RE_JOURBON BOBOTTE, j ai posté avant de lire ce poste, je vadrouille ,,,, oui ;;BOBOTTE,,,, et,,,,vous,,,,continué,,,a,,, prendre,,,,de,,, l,ESPACE,,,cela;;;vous,,,va,,,,si,,,bien,=) bizzzzzzzzzzz d air,,,,frais ,,,,@+++

Partager cet article
Repost0

commentaires